ASCS : un club omnisports

Présentation

L'ASCS a été créée en le 21 juillet 1927 et inscrite au registre des associations du tribunal d'instance le 29 août 1929 au volume IX N°37. L'association est agréée par le gouvernement le 26 avril 1949 sous le N°3799. 

Riche aujourd'hui de 22 sections et de près de 1490 membres, dont 420 cheminots, l'ASCS propose 24 activités variées et adaptées à chacun de la pratique de loisir à la compétition.

L'ASCS s'inscrit dans la politique sportive de la ville en participant aux animations de quartiers et aux activités périscolaires.

Actions de proximité

 

L'A.S.C.S participe à la vie des quartiers Gare, Cronenbourg et Hautepierre par de nombreuses actions. 

L'ASCS organise des stages multisports dans le cadre de l'opération sports-vacances au mois de juillet.

Périscolaire : L'A.S.C.S participe également aux activités périscolaires en proposant sur les écoles primaires des quartiers gares, Hautepierre et Cronenbourg de l'athlétisme, du trampoline et du football.

Manifestations sportives : L'A.S.C.S participe chaque année aux courses de Strasbourg par une soixantaine de bénévoles et des cadres techniques fédéraux. 

Des sections organisent également des manifestations comme La montée du Mont Ste Odile à la marche athlétique le 11 novembre attirant les meilleurs marcheurs de l'Interrégion.

un club solidaire : l'ASCS est l'organisateur des 24h du bad au profit des retos du coeur : plus d'une tonne de denrées sont récoltées chaque année !

Les installations sportives

L’ASCS dispose d’un patrimoine sportif important :

 

Complexe sportif des cheminots

Rue de la Villette / rue de Hochfelden à Strasbourg-Cronenbourg

  • Dojo

  • Stade de rugby / athlétisme

  • Terrains de tennis (3 terres battues, 1 terrain couvert)

  • Stand de tir (10, 25 et 50m)

 

Gymnase Wilson (type B)

3 bld Wilson à Strasbourg

 

Halle de sport

Sous-sol de l’Atelier, 1 rue des magasins à Bischheim

Le sport cheminot

 

Plus de 500 agents de la SNCF ou ayant-droits sont membres de l'ASCS.

 

L'union sportive des cheminots de France (USCF) et le comité Nord-Est organisent des challenges locaux et nationaux du sport cheminot auxquels participent les agents SNCF.

 

De nombreuses sections de l'A.S.C.S participent à ces challenges comme : le badminton, le handball, le tennis de table, la pétanque, le tir et le tennis. 

De nombreux bénévoles de l’ASCS sont élus à l’USCF-Nord-Est

AS CHEMINOTS STRASBOURG

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now